La bourse aux jouets

10 novembre 2016

L'association de l'APE (association des parents d'élèves) a organisé pour la première fois, une bourse aux jouets. Pour cette occasion, la mairie de Lorges a mis à leur disposition la salle des fêtes afin que chaque participant puisse profiter dans les meilleures conditions de cet événement inédit. Une bourse aux jouets qui a connu un vif succès et qui sera donc à réitérer l'an prochain. 

 


Le site de Lorges ouvre ses portes

31 octobre 2016

  Le Conseil Municipal de votre commune a souhaité mettre à votre disposition un nouvel outil moderne, dynamique, porteur de toutes les informations .

Il a vocation à devenir au fil du temps l'indispensable vecteur de tous nos échanges, et le 1er  support de notre vie communale .Il sera par ailleurs l'instrument de découverte pour celles et ceux qui envisagent une agréable installation dans notre village .

Vous y trouverez également l'ensemble des moments partagés entre les habitants de Lorges, lors des représentations organisées par la commune et par le comité de loisirs. 

L’ensemble des membres du conseil municipal et des associations locales participe à la vie du village afin qu'elle soit une commune dynamique, tournée vers l’avenir. Nous sommes à votre disposition. N'hésitez pas à cliquer sur la rubrique "Contact" pour nous faire part de vos suggestions. 

Bienvenue à tous sur notre nouveau site et bonne visite ! 

Le relais d'Assistantes maternelles

31 octobre 2016

A partir du 5 SEPTEMBRE 2016,

Le relais d'assistantes maternelles vous accueille tous les LUNDIS de 9H30 à 10H30 à la SALLE DES FÊTES DE LORGES;

Il s'agit d'un service d'animation et de découverte qui offre la possibilité de rencontres et d'échanges ainsi qu'une source d'informations à destination des parents et futurs parents.

Les assistantes maternelles sont des professionnelles formées, qui justifient d'un agrément par le Conseil Départemental délivré à l'issue d'un cursus de 120 heures de formation. Elles exercent une profession encadrée, réglementée par une convention collective et dont chacune des missions doit faire l'objet d'un contrat de travail.


Spectacle Antioche et Zégora du 14 octobre 2016

19 octobre 2016

ANTIOCHE & ZEGORA un duo burlesque détonant, magiciens à l'ancienne, bilingues ou presque ...

ANTIOCHE, grand maître de la magie, ne maitrise pas toujours ses tours, et encore moins sa partenaire ZEGORA qu’il attend, impatient. Il parle anglais, elle le traduit, lassée, en français. Pour couronner le tout, MAM, sa vieille mère anglaise avec laquelle il n’a toujours pas « couper le cordon », est toujours présente… ! Avec son côté lourdaud, il n’en est pas moins pathétique et émouvant. Son «show» ne va pas se terminer comme il le pensait, le pouvoir change de main! Une fin joyeuse dans l’amour, l’échange et la bonne humeur avec leur public !

Spectacle tout public qui a ravi le public venu en famille.


Brocante - Vide-greniers du 11 sept. 2016

15 septembre 2016

Pour sa 3è édition ,le vide-grenier de Lorges fut à nouveau une belle réussite . Épargnés par la pluie qui perturba la seconde édition , organisateurs et exposants ont  pu apporter ce mélange de vie et de bonne humeur si important à la vie notre village .

 Vivement l'édition 2017 avec des exposants encore plus nombreux et des organisateurs encore plus sollicités .................. pour servir repas et rafraîchissements ! 

A L'ANNÉE PROCHAINE !!

Depuis 2014, le comité de Loisirs a mis en place les vides-greniers. Une initiative qui porte ses fruits puisqu'elle rassemble chaque année de plus en plus de participants, venus de Lorges et des communes voisines. 


Concours de pétanque

04 septembre 2016

Date désormais bien installée à la fin de l'été, le concours de pétanque organisé par le Comité de Loisirs Lorges-Villemuzard connaît chaque année un succès croissant avec un nombre de participants grandissant. Les boulistes amateurs et professionnels se rassemblent et profitent de ce moment de détente.

Encore un très beau rendez-vous et une vraie réussite pour ce nouveau concours de pétanque.

 


14 juillet 2016

19 juillet 2016

Un 14 juillet où les participants, nombreux et détendus, ont une nouvelle fois pu profiter de l'animation musicale. Le son de l'accordéon qui avait su séduire l'an passé, était de retour à Lorges pour nous accompagner pendant le repas.

Merci à Solange, qui spontanément, a prêté sa voix aux ritournelles enjouées.

S'en est suivi une journée de jeux divers et variés, de grands jeux de bois mis à disposition ainsi qu'un château gonflable pour les plus petits.