Challenge de l'école de Lorges


02 février 2021


Mardi 2 février à l’école de Lorges, la classe de 27 élèves de CE2-CM1 a participé au défi sportif collectif « Tous vers Tokyo », lancé sur le plan national par la championne paralympique Marie-Amélie Le Fur, et organisé localement par l’Usep 41, animé par Valérie Boitel, éducatrice sportive.

Courir collectivement 1.300 km « vers Tokyo »

La journée s’est déroulée en plusieurs ateliers ludiques : un temps sportif paralympique avec la découverte et la pratique de la boccia, du paratir à l’arc, du goalball, et un temps de réflexion pour débattre, penser à ce que veut dire « différents comme tout le monde ».

Les enfants ont également participé au défi collectif « Tous vers Tokyo » en courant chacun pendant 15 mn : les distances parcourues seront comptabilisées avec celles réalisées par d’autres, pour arriver au niveau national aux 1.300 km séparant la France et le Japon.

« L’Usep 41 propose depuis une dizaine d’années des rencontres de découverte de pratiques handisportives dans une volonté d’ouverture culturelle, explique Valérie Boitel. Depuis 4 ans, l’Usep 41 s’associe à l’initiative “ Exprime ta différence ” portée par Marie-Amélie Le Fur, présidente du comité paralympique et marraine nationale de l’Usep, et souhaite faire perdurer la mise en œuvre de rencontres sportives scolaires inclusives, mais cette année les mesures sanitaires en vigueur ne nous le permettent pas. Pour autant, nous avons souhaité maintenir cette opération avec des adaptations. »


aucun