Mairie de Lorges
10 Place de la Mairie
41370 Lorges
Tel.: 02 54 87 43 01
Fax.: 09 71 70 31 50

"La Libération, Contée" pour la commémoration du 8 mai 2015

11 mai 2015

En ce jour si spécial et pour se souvenir de ceux qui ont perdu la vie pour notre pays, Lorges a convié la troupe itinérante de "La Libération, Contée". L'occasion pour les Lorgeois d'apprécier un spectacle qui conte à sa manière ce moment de l'histoire. 

La salle des fêtes a reçu celle qui aspire à devenir la "Caravane des Mémoires du Loir-et-Cher" pour présenter son spectacle inspiré de "Libération à Blois" . L'histoire, c'est celle de Gabriel, un jeune résistant du département qui a rejoint l'armée de l'ombre pendant la guerre. Un focus sur cet homme donc, mais également sur les femmes qui ont participé à la résistance. Sans décors gigantesques, avec pour seul outil un tabouret, les habitants de Lorges ont pu partager ce moment de l'histoire en famille et/ou entre amis.

Merci encore à la troupe de "La Libération, Contée" et bon voyage dans le Loir-et-Cher ! 

Un très beau spectacle pour une date de commémoration particulière.

Pour que Lorges se souvienne , pour que le Loir et Cher se souvienne du courage de nos aieux , pour que tous ensemble nous passions un excellent moment.


Paris-Nice : les coureurs dans notre commune

21 mars 2015

Partis de Saint Rémy les Chevreuse, voilà que les coureurs du Paris-Nice ont traversé notre village ce lundi 9 mars.

Il est 14h30 et les enfants de l’école se sont massés sur la place, dans le virage, pour voir arriver dans la rue du Bout d’Enfer le peloton des forçats de la route.

Klaxons, caravane publicitaire, petits saluts des gendarmes et voilà les vrais, les pros, ceux que l’on voit à la télévision pour notre Tour de France.

Les enfants sont heureux, les mains s’agitent, Lorges est au centre d’un événement sportif d’ampleur.


Bonne retraite Patrice

21 février 2015

Bonne retraite Patrice !

Patrice Guillaut, Patou pour tout le monde, notre employé communal depuis 19 ans, a fait valoir ses droits à la retraite en ce début d’année 2015.

Entouré du maire, de représentants du conseil municipal et de ses amis, il a reçu des cadeaux en partageant le verre de l’amitié

Les cadeaux furent symboliques et appréciés par notre jeune retraité : un taille-haie pour ne pas perdre la main et avoir un outillage à la hauteur d’une retraite très active et 2 places de cabaret pour un établissement orléanais baptisé « L’Insolite ».

Insolite à l’image des interventions de notre Mac Gyver local, toujours disponible, toujours de bonne humeur et prêt à se mettre au service de la population de notre village.

C’était parfois insolite, c’était souvent efficace, c’était à son image, celle d’un employé jamais absent qui a toujours œuvré  pour vous, pour le service public, pour notre village.

Longue et heureuse retraite Patrice !!!