Mairie de Lorges
10 Place de la Mairie
41370 Lorges
Tel.: 02 54 87 43 01
Fax.: 09 71 70 31 50

Compte-rendu Conseil municipal du 4 avril 2019


18 avril 2019


data/medias/CR_CM_04042019.pdf


Compte-rendu de la Commission travaux du 4 mars 2019


16 avril 2019


data/medias/CR_commission_travaux_04032019.pdf


COUPURE DE COURANT POUR TRAVAUX - 07 MAI 2019


15 avril 2019


Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de leur clientèle, la société ENEDIS réalise des travaux d'amélioration sur le réseau électrique qui alimente notre commune et qui entraîneront une ou plusieurs coupure d'électricité

à Marigny
le mardi 7 mai 2019 de 8h00 à 16h00

Rappel : Le personnel d'ENEDIS et leurs prestataires travaillent sur le réseau électrique afin d'assurer la qualité et la continuité du service public de la distribution d'électricité. Pour que ces travaux puissent être réalisés en toute sécurité, il est rappelé que si vous deviez utiliser un moyen de réalimentation (groupe électrogène, alternateur sur tracteur,...), il est obligatoire d'ouvrir votre disjoncteurgénéral ENEDIS (le positionner sur 0).


Vigilance cambriolage/Vol


15 avril 2019


La Gendarmerie nous a signalé une vague de vols et cambriolages sur notre commune et dans les environs. C'est pourquoi nous vous rappelons d'être attentifs et de prendre en compte ces quelques conseils utiles :      

LUTTE CONTRE LES CAMBRIOLAGES                

Contre les cambriolages ayez les bons réflexes

  • protégez votre domicile par un système de fermeture fiable
  • soyez attentifs à vos clefs
  • soyez vigilants sur les accès de votre domicile
  • avant de laisser quelqu'un pénétrer dans votre domicile, assurez-vous de son identité
  • ne laissez pas vos objets de valeur en évidence (chambre salle de bains)                                

En cas d'absence :

  • ne donnez pas d'informations sur vos dates d'absences (sauf à qui de confiance)
  • donnez l’impression que votre domicile est habité
  • Signalez votre absence à votre gendarme, des patrouilles sont organisées en fonction

Si vous êtes victime d'un cambriolage :

  • si vous êtes présent lors du cambriolage ne prenez aucun risque et n'intervenez pas
  • prévenir sans attendre la gendarmerie
  • protégez les traces et indices (ne rien toucher attendre notre arrivée)

Pour lutter contre ce fléau nous avons besoin de votre coopération, alors n'hésitez pas à nous prévenir de tout fait ou personne qui ont un comportement suspect.

DÉLINQUANCE AGRICOLE :

Les exploitations agricoles sont régulièrement impactées par le vol de matériaux et matériels divers et notamment les systèmes de GPS embarqués, que les engins soient remisés dans les exploitations ou en plein champ durant les travaux.

Il est important de prendre toutes les mesures de prévention simple afin d’éviter d’être victime de ce genre de méfait (démontage des appareils après usage, systèmes vidéos dans les cours des exploitations etc...)

De plus, vu le cours actuel du fuel, qui devient une denrée chère, il conviendrait aussi d’être vigilants sur la fermeture des locaux où est situé ce carburant.

Si vous remarquez quelque chose de suspect ou si vous êtes victime d'un vol, n'hésitez pas à contacter les services de la Gendarmerie de :

- MARCHENOIR au 02 54 82 38 10 ou sur place (Semaine) de 8 à 12 heures  et 14 à 18 heures ( férié et fin de semaine) de 9 à 12h et 15 à 18h.

- SELOMMES  au 02 54 23 17 20 &  OUZOUER LE MARCHE au 02 54 82 33 50. 

 


Enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages


15 avril 2019


L'Insee réalise, entre le 15 avril et le 22 juin 2019, une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages.

L'enquête s'inscrit dans un dispositif statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que sur la formation, l'emploi et la santé des individus.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee chargé de les interroger prendra contact avec eux. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

L'enquête prend la forme d'un panel sur plusieurs années, certains des ménages concernés ont déjà participé aux collectes précédentes et connaissent donc déjà bien ce dispositif.