Mairie de Lorges
10 Place de la Mairie
41370 Lorges
Tel.: 02 54 87 43 01
Fax.: 09 71 70 31 50

Conseil Municipal du 7 décembre 2016


16 décembre 2016


CR_CM_du_7_12_2016.pdf


La bourse aux jouets


10 novembre 2016


L'association de l'APE (association des parents d'élèves) a organisé pour la première fois, une bourse aux jouets. Pour cette occasion, la mairie de Lorges a mis à leur disposition la salle des fêtes afin que chaque participant puisse profiter dans les meilleures conditions de cet événement inédit. Une bourse aux jouets qui a connu un vif succès et qui sera donc à réitérer l'an prochain. 

 


Conseil Municipal du 3 novembre 2016


09 novembre 2016


CR_conseil_municipal_3_11_2016.pdf


Le site de Lorges ouvre ses portes


31 octobre 2016


  Le Conseil Municipal de votre commune a souhaité mettre à votre disposition un nouvel outil moderne, dynamique, porteur de toutes les informations .

Il a vocation à devenir au fil du temps l'indispensable vecteur de tous nos échanges, et le 1er  support de notre vie communale .Il sera par ailleurs l'instrument de découverte pour celles et ceux qui envisagent une agréable installation dans notre village .

Vous y trouverez également l'ensemble des moments partagés entre les habitants de Lorges, lors des représentations organisées par la commune et par le comité de loisirs. 

L’ensemble des membres du conseil municipal et des associations locales participe à la vie du village afin qu'elle soit une commune dynamique, tournée vers l’avenir. Nous sommes à votre disposition. N'hésitez pas à cliquer sur la rubrique "Contact" pour nous faire part de vos suggestions. 

Bienvenue à tous sur notre nouveau site et bonne visite ! 

Le relais d'Assistantes maternelles


31 octobre 2016


A partir du 5 SEPTEMBRE 2016,

Le relais d'assistantes maternelles vous accueille tous les LUNDIS de 9H30 à 10H30 à la SALLE DES FÊTES DE LORGES;

Il s'agit d'un service d'animation et de découverte qui offre la possibilité de rencontres et d'échanges ainsi qu'une source d'informations à destination des parents et futurs parents.

Les assistantes maternelles sont des professionnelles formées, qui justifient d'un agrément par le Conseil Départemental délivré à l'issue d'un cursus de 120 heures de formation. Elles exercent une profession encadrée, réglementée par une convention collective et dont chacune des missions doit faire l'objet d'un contrat de travail.